L’édu-k est basée sur un ensemble de mouvements simples et ludiques qui favorisent les conditions de l’apprentissage.
Elle est très efficace et utile pour répondre aux difficultés liées au manque de confiance en soi à la peur de l’échec et aux problèmes relationnels. Chacune de ces situations perturbent les capacités de l’apprentissage et des comportements « sociaux adaptés » qui ont un impact sur le cerveau et entraînent un abandon croissant de connexions neuronales. On dit alors que le cerveau « se débranche ».
Si ces situations perdurent ou se développent, la concentration, la mémorisation, la compréhension, deviennent alors des activités douloureuses, difficiles, voire impossibles. Les mouvements remettent en circuit des capacités bloquées. Ils favorisent la connexion corps-cerveau et stimulent l’intégration hémisphérique.
Rapidement, de nettes améliorations se mettent en place, tant au niveau des capacités d’apprentissage que comportementales.
Grâce à cet accompagnement, la personne (re)découvre son potentiel.
Les connexions neuronales se remettent à fonctionner et à se multiplier. Les possibilités de développement de nouvelles stratégies d’apprentissage et de nouveaux comportements mieux adaptés s’offrent alors.
La pratique régulière de cette technique est un moyen simple et efficace de lever des blocages et de stabiliser les nouvelles options d’apprentissage à long terme.
À qui s’adresse l’édu-k ?
Aux adolescents et aux enfants et aussi aux adultes